Laser vasculaire et pigmentaire à Quimper
Docteur Malo propose des soins de laser vasculaire et laser pigmentaire
pour traiter vos vaisseaux sanguins dilatés et les taches sur votre peau.
Laser vasculaire à Quimper
Le laser vasculaire permet de supprimer les vaisseaux dilatés au niveau du visage ou des jambes. Avec cette technique, le Docteur Malo traite entre autres :
- la couperose ;
- les varicosités ;
- les télangiectasies ;
- les taches rubis ;
- les angiomes stellaires.
Le Docteur Malo est médecin esthétique, à même de poser un diagnostic. Prenez un rendez-vous pour savoir si vous pouvez bénéficier de laser vasculaire.
Comment fonctionne le laser vasculaire ?
Le laser vasculaire cible le sang présent dans les vaisseaux sanguins et plus précisément l’hémoglobine. L’action du laser détruit ces petits vaisseaux, éliminant ainsi l’effet disgracieux à la surface de la peau.
Combien de temps faut-il pour voir les résultats du laser vasculaire ?
Plusieurs séances de laser vasculaire sont généralement nécessaires pour éliminer totalement les vaisseaux gênants. Vous pouvez observer des résultats permanents au bout de 4 à 8 semaines. Votre peau aura alors retrouvé un aspect uniforme.
Quelles sont les contre-indications au laser vasculaire ?
Comme pour toutes les séances de laser, vous ne devez pas vous exposer au soleil pendant au moins 3 semaines avant votre séance. De plus, votre peau ne doit pas être bronzée, même à l’aide d’autobronzant.
Laser pigmentaire à Quimper
Le laser pigmentaire permet de faire disparaître les taches inesthétiques de votre peau qui sont le plus souvent placées sur votre visage ou vos mains.
Comment fonctionne le laser pigmentaire ?
Lors d’une séance de laser pigmentaire, le laser cible la mélanine en excès au niveau de vos taches. Le rayon laser détruit la mélanine, ce qui permet d’atténuer, voire d’effacer totalement vos taches.
Quelles taches peuvent être traitées au laser pigmentaire ?
Avec le laser pigmentaire, le Docteur Malo peut traiter différents types de taches. Généralement, il s’agit de lentigos, les taches brunes liées à l’exposition au soleil ou à la vieillesse. Le laser pigmentaire permet aussi d’effacer votre masque de grossesse, ou mélasma, persistant après votre accouchement.
Combien de séances de laser pigmentaire pour faire disparaître les taches ?
Le nombre de séances permettant de supprimer vos taches dépend de plusieurs paramètres :
- la taille des taches ;
- la couleur des taches ;
- la profondeur des taches ;
- les caractéristiques de votre peau ;
- la zone dans laquelle se situent les taches.
Un premier rendez-vous de diagnostic gratuit avec le Docteur Malo vous permettra d’obtenir une estimation du nombre de séances de laser pigmentaire nécessaires.
Quelles sont les contre-indications au laser pigmentaire ?
Évidemment, là aussi l’exposition au soleil est à proscrire. Par ailleurs, pour la réussite du traitement et des résultats sur le long terme, il est primordial d’adopter une protection solaire adaptée au quotidien.
Le Docteur Malo, après un diagnostic médical, vous informera des contre-indications médicales au laser pigmentaire.
Comment se préparer à une séance de laser vasculaire ou de laser pigmentaire ?
Ces deux méthodes traitent différentes lésions, mais les précautions à prendre avant votre séance sont quasiment identiques :
- nettoyez votre peau et n’appliquez aucun produit cosmétique ;
- ne vous exposez pas au soleil ni aux rayons UV ;
- informez le docteur de toute prise de médicament.
Avant de débuter vos séances de laser pigmentaire ou vasculaire, le Docteur Malo vous transmettra des consignes personnalisées en fonction de votre état de santé.
Vos séances de laser vasculaire et laser pigmentaire à Quimper
Pour que vos séances de laser soient une réussite et se déroulent en toute sécurité, choisissez un médecin spécialisé en esthétique.